mardi 1 octobre 2013

Roms : Jean-Paul Bret retourne sa veste et tombe dans la discrimination !


 
 
 
 

 
COMMUNIQUE DE PRESSE DE VILLEURBANNE BLEU MARINE 2014
 
 
du 30 Septembre 2013




Le maire de Villeurbanne vient d’apporter son soutien au ministre de l’intérieur en mettant en cause la volonté d’intégration des roms et souhaitant la reconduite en Roumanie de ces derniers.

 

Cette prise de position est ubuesque et totalement démagogique.

 

Ubuesque, car Mr Bret est ses amis de l’UMPS  oublient qu’ils sont responsables de cette situation. Ils ont mis en place  la libre circulation en Europe et permis l’installation de ces populations sur notre sol.

 

Rappelons  d’ailleurs que   Mr Bret a favorisé  la scolarisation des enfants roms et laisser se créer des  campements illégaux et des squats à Villeurbanne.

 

Concernant  la capacité d’intégration des roms, je doute qu’elle soit inférieure à certaines populations extracommunautaires qui revendiquent le port du voile et l’application de la charia. La différence pour la gauche étant que les roms eux  ne votent pas et ne bénéficient pas de l’aide du Qatar.

 

Démagogique, à quelques mois des élections municipales le PS  veut expulser  les roms  alors qu’il favorise  l’entrée de   200 000 immigrés chaque année en France.

 

Le problème de l’immigration doit être abordé et traité dans sa totalité n’en parler qu’en visant  les roms  relève de la discrimination.

 

Cette prise de position dévoile l’incohérence du PS, quand le Front National préconise la reconduite à la frontière c’est du fascisme quand c’est le PS qui annonce cette  mesure cela devient de l’humanisme !

 

Stéphane Poncet

Tête de liste de Villeurbanne Bleu Marine 2014

 


 

http://fnvilleurbanne.over-blog.com/