mercredi 15 janvier 2014

Jean-Paul Bret désavoue les conseils de quartiers








COMMUNIQUE DE PRESSE DE VILLEURBANNE BLEU MARINE

Du mardi 14 janvier 2014


Jean-Paul Bret  désavoue  les conseils de quartiers



Depuis des années, l’équipe de JP BRET  nous assure que les conseils de quartiers de Villeurbanne fourmillent d’idées novatrices (ce qui est vrai) et constituent le moyen d’expression  idéalement démocratique pour les Villeurbannais.


Nous sommes donc surpris d’apprendre que le maire lance, pour enrichir sa campagne électorale,  une consultation participative auprès des citoyens, les « audaces créatives »,  afin d’obtenir des idées de programme pour améliorer la ville !


De deux choses l’une, ou bien les conseils de quartier n’ont jamais été, pour JP BRET, une source crédible, précieuse d’idées novatrices pour la ville, ou bien il considère que quelques personnes triées sur le volet par son équipe de campagne suffiront à compenser la panne sèche dont il fait preuve apparemment.


Après la plaquette du bilan municipal  sans étiquette PS-PC-Verts, voici  donc venu le temps du programme municipal anonyme, conçu et mis en œuvre par quelques habitants volontaires.

C’est une équipe usée, depuis trop longtemps aux responsabilités de la ville, qui affiche une belle désinvolture vis-à-vis du travail colossal fourni depuis toujours par l’ensemble des conseils de quartier auxquels JP BRET tourne le dos.


Quant à nous, nous avons le plaisir d’annoncer la présentation de notre programme le 22 janvier prochain.



Stéphane  PONCET

Villeurbanne Bleu Marine